L'offensive des radars embarqués dans plus de 200 voitures privées | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Voitures
Voitures
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Sécurité Routière

L'offensive des radars embarqués dans plus de 200 voitures privées

Les routes de 7 régions seront concernées d'ici la fin de l'année

Radars embarqués dans des véhicules banalisés : "le programme de déploiement concerne désormais sept régions en France : un peu plus de 200 véhicules (226 précisément) doivent sillonner d’ici à la fin de cette année les routes de Normandie, des Pays de la Loire, de Bretagne, du Centre Val-de-Loire, du Grand-Est, des Hauts-de-France, de Bourgogne-Franche-Comté et de Nouvelle-Aquitaine." souligne Le Parisien.

Ces voitures rouleront pendant six heures chaque jour, 7 jours sur 7 (jours fériés inclus), de jour comme de nuit. Le radar embarqué flashe en prenant compte une marge technique de 10 km/h. Et le système radar utilise une technologie infrarouge donc invisible sans flash lumineux.

Les entreprises  en charge de ce service ont une rétribution fixe qui ne varie pas.  Les chauffeurs sont des particuliers, recrutés sur petites annonces par les sociétés qui ont décroché les marchés. Ils seraient  rémunérés 1 400 euros nets par mois. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !