L'État islamique revendique la fusillade de Toronto qui a fait deux morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'État islamique revendique la fusillade de Toronto qui a fait deux morts
©Usman Khan / AFP

Terrorisme

L'État islamique revendique la fusillade de Toronto qui a fait deux morts

Ce mercredi 25 juillet, l'État islamique a revendiqué l'attaque survenue dimanche à Toronto, au Canada.

La fusillade meurtrière de dimanche 22 juillet à Toronto, au cours de laquelle deux personnes sont mortes, a été revendiquée ce mercredi par l'organisation djihadiste Etat islamique via son canal de propagande, Amaq. Ce dernier a indiqué que l'attaque avait été perpétrée par "l’un des soldats de l’EI" qui ont suivi les "appels [de l’EI] à cibler les ressortissants des pays de la coalition" internationale antidjihadistes.
Au cours de la fusillade, deux personnes sont décédées, dont une enfant de 10 ans. Après l'attaque, le premier ministre de la province de l’Ontario, Doug Ford, avait dénoncé un "horrible acte de violence par arme à feu à Toronto". De son côté, le maire de la ville, John Terry, avait invité la population à "rester calme" et à éviter "de tirer des conclusions" sur les motivations de cette fusillade en attendant les résultats de l’enquête policière.
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !