L'Etat islamique lance son application mobile | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Etat islamique lance son application mobile
©Reuters

A la pointe

L'Etat islamique lance son application mobile

Le groupe terroriste aurait lancé une application d'information et de propagande à destination de ses sympathisants.

S'il est un domaine où l'Etat islamique excelle, c'est bien celui de la communication. Comme le révèle le journal The Independent, le groupe terroriste aurait même développé une application mobile pour tenir les sympathisants à jour des dernières nouvelles de Daesh.

Forcément, elle ne se trouve pas sur les marchés publics et n'est d'ailleurs pas compatible avec les produits Apple. Selon SITE Intel Group qui scrute les djihadistes sur internet, elle fonctionne sur les appareils Android, à condition de la télécharger manuellement.

Le site de l'Obs a pu la trouver et l'installer sans pouvoir confirmer qu'elle émanait bien de Daesh. "Elle propose différentes actualités, classées ou non par catégories, et qu’il est possible de mettre de côté, sous forme de favoris" relate le journal. "On y retrouve des photos de combats, des communiqués, mais aussi des liens vers des contenus audio réalisés par Alhayan radio."

Le groupe est aussi très présent sur Twitter et Facebook mais les deux réseaux sociaux ont récemment décidé de réagir en supprimant des comptes réputés pour leur propagande.

Lu sur l'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !