L'Etat islamique considère qu'une femme capturée devient musulmane si dix combattants la violent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La communauté yazidie est jugée "hérétique" par l'Etat islamique.
La communauté yazidie est jugée "hérétique" par l'Etat islamique.
©

Témoignage glaçant

Le quotidien britannique The Daily Express publie ce mardi le récit d'une jeune femme Yazidie âgée de 22 ans, violée à plusieurs reprises par des combattants de l'Etat islamique.

Depuis plusieurs mois, de nombreux témoignages de femmes (souvent mineures) issues de la communauté yazidie, ont révélé le détail des sévices sexuels et corporels commis par les combattants de l'Etat islamique.

Le quotidien britannique The Daily Express publie ce mardi le récit d'une jeune femme Yazidie âgée de 22 ans. Après avoir été capturée dans son village irakien de Sinjar, Noor a été violée à plusieurs reprises par des combattants de l'Etat islamique. Pour justifier leurs actes, ces derniers invoquaient une directive formulée par le chef de l'organisation, Abou Bakr al-Baghdadi.

"Il m’a tendu une lettre et m’a dit : 'Cela démontre qu’une femme capturée deviendra musulmane si dix combattants la violent'", se souvient la jeune femme. "C’est la règle d’Abou Bakr al-Baghdadi et nous devons le faire" lui a dit l'un de ces hommes, qui l'a violée avant de la laisser à 11 autres combattants, afin qu'ils abusent aussi d'elle.

La communauté yazidie, jugée "hérétique" par l'Etat islamique, a particulièrement souffert de la progression rapide de l'organisation terroriste dans le nord de l'Irak.

De nombreuses filles et femmes de cette minorité ont été enlevées pour devenir les esclaves sexuelles des combattants, dont de nombreux experts estiment que leur engagement résultait plutôt d'une frustration sexuelle que d'un quelconque engagement religieux.

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !