L'épidémie continue de reculer, mais le taux d'incidence reste élevé à Lille, Paris, ou dans la Seine-Saint-Denis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Fabrication de masques
Fabrication de masques
©YANGZHOU

Coronavirus

Plusieurs zones dépassent le seuil d’alerte maximale de 250 contaminations pour 100 000 habitants

Alors que le déconfinement du 19 mai approche, selon les derniers chiffres de Santé Publique France, en moyenne, le taux d’incidence a baissé à 165, mais c’est sans compter de fortes disparités régionales, 234 à Lille, 270 à Paris, presque 300 en Seine-Saint-Denis, dépassant le seuil d’alerte maximale fixée à 250 contaminations pour 100 000 habitants souligne Le Parisien.

Pour l’épidémiologiste Mircea Sofonea, le virus circule à un niveau bien plus élevé que lors du premier déconfinement et la situation reste fragile, mais il reconnaît que le déconfinement annoncé est progressif : « C’est assez bien vu de la part de l’exécutif, note Mircea Sofonea. Il y a deux semaines entre chaque échéance, ce qui permet d’évaluer l’impact sur les hospitalisations et d’ajuster les contraintes si cela s’avère nécessaire. »

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !