L’Elysée ne mangera pas la « Meilleure baguette de Paris » 2021 à cause de posts islamistes attribués au boulanger lauréat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
baguettes
baguettes
©Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Polémique

L'Elysée avait d'abord annoncé que cet artisan d'origine tunisienne fournirait du pain pendant un an comme le veut la tradition

Le boulanger d’origine tunisienne, arrivé en France, sans-papiers, naturalisé en 2019, lauréat de la meilleure baguette de Paris 2021, est suspecté d’avoir relayé des posts islamistes sur sa page Facebook rappelle Le Parisien.

Makram Akrout ne livrera pas ses baguettes à la table du président de la République. Ce lundi, l’Élysée indique que « ce n’est pas prévu. L’Élysée n’a pas pris contact avec ce monsieur », comme elle le fait habituellement. Et de préciser : « Ce n’est pas automatique que le lauréat de la meilleure baguette de Paris livre l’Élysée ».

Après le sacre de ce concours orchestré par la ville depuis 28 ans et le syndicat des boulangers du Grand Paris, Makram Akrout, qui régale au 54, boulevard de Reuilly (XIIe), a été happé dans une polémique surgie sur les sites d’extrême droite.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !