L’EI revendique l'exécution de Steven Sotloff<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L’EI a revendiqué, dans une vidéo, ce mardi 2 septembre, l'exécution de Steven Sotloff
L’EI a revendiqué, dans une vidéo, ce mardi 2 septembre, l'exécution de Steven Sotloff
©REUTERS/Stringer

L'horreur

Dans une vidéo publiée sur internet, les djihadistes assurent avoir exécuté en deuxième otage, un journaliste américain.

Les cénario se répète. Ce mardi 2 septembre, l’Etat islamique au soleil et au levant a revendiqué, dans une vidéo, l’exécution du journaliste américain Steven Sotloff, enlevé en Syrie en juillet 2013. L’information, rapportée par lemonde.fr émane du centre américain de veille de sites islamiques SITE.

Il y a deux semaines, l’EI avait revendiqué l’assassinat de James Foley, selon le même mode opératoire - une vidéo diffusée sur internet. A la fin de cette vidéo, les djihadistes avaient menacé de s’en prendre à Steven Sotloff si les Etats-Unis n'arrêtaient pas leur intervention en Irak.

A la fin de cette deuxième vidéo, un homme cagoulé menace de s’en prendre à David Haines, un otage britannique, si les gouvernements occidentaux ne cessent pas de soutenir les forces irakiennes et kurdes qui s’opposent à l’Etat islamique en Irak.

Pour le moment, à 20h, heure de Paris, la Maison-Blanche n’a pas confirmé l’authenticité de ces images.

Lu sur lemonde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !