L'auteur de l’attentat de Nice a été transféré à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
police Nice transfert attaque terroriste
police Nice transfert attaque terroriste
©Valery HACHE / AFP

Hospitalisation

L'auteur de l’attentat de Nice a été transféré à Paris

L'auteur de l'attaque de Nice a été transféré en avion vers Paris en début d'après-midi, ce vendredi 6 novembre, afin de poursuivre son hospitalisation.

Après l’attaque qui a fait trois morts à la basilique Notre-Dame de l'Assomption, l’auteur des faits était hospitalisé à Nice après avoir été grièvement blessé suite à l’intervention des forces de l’ordre  qui ont permis de stopper le terroriste. 

Il vient d'être transféré en avion vers Paris en début d'après-midi ce vendredi 6 novembre pour être hospitalisé. 

La tension était importante au Centre Hospitalier Universitaire de Nice suite à la présence de l’assaillant. Le député (LR) Eric Ciotti avait envoyé une lettre adressée le 4 novembre au ministre de la Santé, Olivier Veran : 

"La présence d’un terroriste blessé au sein d’un établissement hospitalier de la commune même où il a commis ses crimes atroces nécessite une mobilisation accrue d’équipes policières pour assurer sa sécurité et celle du personnel. Des tensions sont aujourd’hui palpables parmi le personnel du Centre Hospitalier qui craint des pressions extérieures trop fortes, et se trouve intérieurement meurtri par les actes barbares du terroriste".

Eric Ciotti plaidait pour son transfert dans une autre région. 

L’assaillant avait été placé en réanimation. Il n’a toujours pas pu être entendu par les enquêteurs.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !