L'assistant parlementaire d'un sénateur socialiste soupçonné d'apologie du terrorisme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'assistant parlementaire d'un sénateur socialiste soupçonné d'apologie du terrorisme
©Reuters

Justice

L'affaire a été révélée par "Le Canard enchaîné". Le parquet de Paris a ouvert une enquête.

C’est une curieuse histoire rapportée par le Canard enchaîné. Le parquet de Paris a ouvert une enquête visant l'attaché parlementaire d'un sénateur socialiste, selon des révélations du journal satirique. Selon une source judiciaire, l'assistant en question est soupçonné d'apologie du terrorisme sur sa page Facebook.

Une militante associative a donné l’alerte après avoir été choquée par les messages de propagande djihadiste postés par le collaborateur sur les réseaux sociaux. Selon Le Canard enchaîné, la page Facebook de l'individu soupçonné contenanait des appels au djihad, ainsi que des images d'égorgements. Elle aurait été un temps retirée avant de réapparaître en langue arabe.

La militante a alors averti les autorités, provoquant l'ouverture de l'enquête préliminaire le 25 janvier dernier. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne, la BRDP. Le sénateur concerné a confirmé qu’une enquête était ouverte mais n’a pas souhaité donner davantage de précisions.

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !