Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Florilège

L'actualité du 12 juillet 2016 en réactions politiques (variées)

L'Euro 2016 terminé, les personnalités se penchent à nouveau ce mardi sur une actualité plus générale.

On commence avec Najat Vallaud-Belkacem, sur les ondes d'RTL. La ministre de l'éducation entend bien "toiletter le BAC", en réduisant le nombre d'épreuves du baccalauréat :


Baccalauréat : "Il faut réduire le nombre d... par rtl-fr

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, "tape du poing sur la table", et promet une indemnisation des "victimes" des grèves franciliens via un remboursement partiel de leur Pass Navigo :


Valérie Pécresse annonce un remboursement... par BFMTV

Virginie Calmels, première adjointe (Les Républicains) au maire de Bordeaux Alain Juppé, s'exprime sur l'une des actualités politiques les plus bavardes de ce mardi, à savoir le premier meeting d'Emmanuel Macron et de son mouvement "En Marche !" : "Emmanuel Macron a beaucoup été dans le verbe", indique-t-elle entre autres sur le plateau du site de L'Opinion.


Virginie Calmels (LR) : « La politique est un... par Lopinionfr

Pour mieux lutter contre le terrorisme en France, Olivier Falorni prône entre autres choses un "renforcement du contrôle judiciaire". Le député socialiste de la Charente-Maritime n'oublie pas d'pingler "l'échec" des services de renseignements français lors des différentes vagues d'attentats qui ont récemment frappé le pays.


Falorni sur les attentats : "Il y a eu un échec... par Europe1fr

Enfin, un brin d'actualité internationale, avec l'inévitable guerre que vont se livrer aux États-Unis les deux candidats à la Maison blanche jusqu'à l'investiture présidentielle cet automne. Une inévitable sortie du républicain Donald Trump à l'adresse de sa rivale démocrate Hillary Clinton, sur fond de meeting commun entre l'épouse de Bill Clinton et Bernie Sanders, des violences entre Noirs et policiers, ou du "scandale des mails d'Hillary" : "Hillary Clinton est soit menteuse, soit clairement incompétente", a déclaré M. Trump lors d'un meeting le 11 juillet dernier.


Trump : "Hillary Clinton est soit menteuse... par LeNouvelObservateur

Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.