Kaboul : un attentat revendiqué par l'Etat islamique fait six morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Kaboul : un attentat revendiqué par l'Etat islamique fait six morts
©

La guerre continue

Kaboul : un attentat revendiqué par l'Etat islamique fait six morts

L'attentat suicide a visé un bureau des services de renseignements afghans.

Malgré la perte de son territoire, l'Etat islamique reste une menace en Afghanistan et ailleurs. Ce lundi, six civils ont été tués à Kaboul dans un attentat suicide revendiqué par le groupe terroriste. 

L'attaque est survenue au moment où les employés arrivaient à leur bureau. Les six victimes sont des civils qui se trouvaient dans une voiture à proximité, a précisé le ministère de l'Intérieur afghan. Trois autres personnes ont été blessées. "Nous ne connaissons toujours pas la cible de l'attaque, mais elle a eu lieu sur la route principale", a signalé le porte-parole du ministère.

Les services de renseignement afghans ont déjà été la cible d'une attaque de l'EI, la semaine dernière. Pendant plus de quatre heures, des terroristes avaient attaqué e principal centre d'entraînement du NDS à Kaboul, faisant quelques blessés légers parmi les forces de l'ordre. L'EI a récemment multiplié ses attaques en Afghanistan, notamment contre la minorité chiite à Kaboul.

Kaboul est régulièrement la cible d'attaques menées par les talibans ou par le groupe EI : au moins 18 attentats ont été recensés depuis le début de l'année.

Lu sur RFI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !