Julie Gayet : elle ne devrait finalement pas être nommée membre du jury de la Villa Médicis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Julie Gayet : elle ne devrait finalement pas être nommée membre du jury de la Villa Médicis
©

Révélation

Julie Gayet : elle ne devrait finalement pas être nommée membre du jury de la Villa Médicis

La décision de cette nomination appartenait à Aurélie Filippetti.

Ce mercredi matin, c'était au tour du Canard enchaîné d'apporter son lot de révélations concernant Julie Gayet. Selon l'hebdomadaire, la comédienne avait récemment été élue membre du jury de la Villa Médicis, une institution culturelle française à Rome. Une nomination décidée "avant Noël", était-il précisé. L'artiste plasticienne Anne-Marie Clairet, la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Agnès Gillot ainsi que la compositrice Lucia Ronchetti avaient également été choisies. Mais finalement, Aurélie Filippetti aurait changé d'avis selon Europe 1. Julie Gayet ne devrait pas faire partie du jury.

Ce jury est chargé de l'audition et de la sélection des quinze pensionnaires, chercheurs ou artistes, qui rejoindront la Villa Médicis en septembre à Rome pour une durée de 12 à 18 mois.

Interrogé sur sa relation avec Julie Gayet et sur le couple qu'il forme avec Valérie Trierweiler, François Hollande a indiqué qu'il donnerait des explications et clarifierait la situation d'ici à son voyage aux Etats-Unis, en février.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !