Journée de la femme : Poutine rassure les mamans, ce sont des pros qui sont en guerre, pas des jeunes qui font leur service militaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vladimir Poutine
Vladimir Poutine
©Capture d'écran site du Kremlin

Guerre en Ukraine

Journée de la femme : Poutine rassure les mamans, ce sont des pros qui sont en guerre, pas des jeunes qui font leur service militaire

Il n'y aurait pas non plus de réservistes engagés sur le front

Vladimir Poutine a publié une vidéo sur la Journée internationale de la femme dans laquelle il affirme que les conscrits et les réservistes ne sont pas appelés à combattre en première ligne en Ukraine remarque la BBC.

"Permettez-moi de souligner que les soldats qui font leur service militaire ne participent pas et ne participeront pas aux hostilités... les missions assignées ne sont accomplies que par des militaires professionnels", a-t-il déclaré.

Le message de Poutine visait à apaiser les inquiétudes supposées des femmes russes - les "mères, épouses, sœurs, épouses et petites amies de nos soldats et officiers qui sont maintenant au combat".

"Je comprends à quel point vous vous inquiétez pour vos proches", a-t-il ajouté.

Cependant, selon un rapport du 24 février du média indépendant The Insider, il y avait des preuves que certains conscrits russes avaient été forcés de s'engager avant l'invasion. La BBC n'a pas été en mesure de vérifier de manière indépendante cette affirmation.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !