Joe Biden promulgue une loi de transparence sur les origines de la pandémie de Covid-19<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Joe Biden, président des Etats-Unis.
Joe Biden, président des Etats-Unis.
©SAUL LOEB / AFP

Origine de la crise sanitaire

Lundi, le président américain a annoncé dans un communiqué avoir promulgué une loi qui permet de déclassifier des documents concernant les origines de la crise sanitaire apparue en Chine.

Le président américain Joe Biden a annoncé lundi dans un communiqué avoir promulgué une loi qui permet de déclassifier des documents concernant les origines de la pandémie de Covid-19, apparue en Chine. "Nous devons aller au fond des choses en ce qui concerne les origines de la pandémie de Covid-19 pour assurer que nous saurons mieux prévenir les pandémies futures", a déclaré Joe Biden. 

Porté au départ par l'opposition républicaine, ce texte a finalement fait l'objet d'un consensus massif avec les démocrates, puisqu'il a été voté à l'unanimité de la Chambre des représentants, à majorité conservatrice. En revanche, une mise en garde est apparue à la dernière ligne de la déclaration : "Dans le cadre de la mise en œuvre de cette législation, mon administration déclassifiera et partagera autant d'informations que possible, conformément à mon autorité constitutionnelle de protection contre la divulgation d'informations susceptibles de nuire à la sécurité nationale", a promis le président Joe Biden.

À Lire Aussi

Après trois ans de restrictions, la Chine relance ses délivrances de visas
The Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !