JO de Londres : les dernières rumeurs avant la cérémonie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
JO de Londres : les dernières rumeurs avant la cérémonie
©

Mystère, mystère

David Beckham, porteur de la flamme olympique, un concert de Paul McCartney, les rumeurs vont bon train sur la cérémonie d'ouverture des JO ce vendredi.

Le mystère plane toujours, mais plus pour bien longtemps. Alors que la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres, qui a coûté 27 millions de livres, soit 35 millions d'euros, aura lieu ce vendredi soir, les rumeurs vont bon train sur son déroulement. Une chose de sûre : le maître de cérémonie est le réalisateur britannique Danny Boyle, auteur des films Slumdog Millionaire et Transpotting. Petit problème : l'Anglais se refuse à confirmer ou démentir les rumeurs. Mais quelles rumeurs justement ?

Premier mystère : l'identité du dernier relayeur de la flamme olympique. Une chose est déjà presque sûre : il aurait été choisi à l'unanimité par les organisateurs des jeux et l'équipe britannique. Mais alors que tout le monde s'attendait à voir le footballeur David Beckham, une rumeur persistante indique qu'il ne s'agirait en fait pas d'une personnalité connue du grand public. En effet, les dernières rumeurs pointent vers Roger Bannister, un athlète spécialiste des courses de demi-fond aujourd'hui âgé de 83 ans ! Le Britannique a été le premier athlète à courir le mile en moins de quatre minutes et a disputé les JO une seule fois en 1952, terminant quatrième. S'il est le choix des bookmakers, Steven Redgrave, champion d'aviron, Daley Thompson, double champion olympique de décathlon, mais aussi le prince William ou encore des enfants anonymes sont évoqués !

Autre grand mystère : la playlist. Les journalistes anglais du Sun ont déjà dévoilé une liste de 86 chansons qui serviront selon eux de bande originale à la cérémonie. On pourrait ainsi entendre ce vendredi soir tous les grands du répertoire anglais, de David Bowie à Eric Clapton, en passant par le culte God Save The Queen des Sex Pistols ou encore M.I.A. Certains manquent à l'appel sur la liste, notamment Elton John, mais aussi Tom Jones.

Quant aux prestations live, France Inter parlait d'un final de Paul McCartney, mais aussi d'un  concert des Arctic Monkeys. L'un des membres du groupe aurait été surpris en train de répéter par le journaliste argentin Juan Martin Rinaldi, qui s'empressait de twitter la nouvelle ! La réponse ce soir !

Autre rumeur, plus tricolore cette fois : le chanteur Colonel Reyel pourrait bien chanter pour la délégation française aux Jeux Olympiques. C'est en tout cas ce qu'il affirme sur son compte Twitter : "C'est qui qui va chanter pour la délégation française aux J.O de London grâce à ADIDAS ? C'est REYEL !!!"

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !