Jean-Pierre Raffarin voit à l'UMP "un antisarkozysme nouveau" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Pierre Raffarin pense que Nicolas Sarkozy va bientôt revenir
Jean-Pierre Raffarin pense que Nicolas Sarkozy va bientôt revenir
©REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Analyse

Jean-Pierre Raffarin voit à l'UMP "un antisarkozysme nouveau"

Le membre du triumvirat estime aussi que "le leadership de Sarkozy reste nettement dominant" à l'UMP.

Alors qu'un nouveau bureau politique a lieu ce mardi soir à l'UMP, de nombreux membres du parti livrent leur analyse dans les médias sur la façon dont les choses doivent évoluer. Au fil des interviews, François Fillon, Alain Juppé, Luc Chatel, Xavier Betrand, ou encore Bruno Le Maire donnent leurs sentiments sur la situation à l'UMP et les solutions pour sortir de la crise. Tous commentent aussi le possible retour de Nicolas Sarkozy.

Jean-Pierre Raffarin assez discret pour le moment depuis sa nomination au sein de l'équipe dirigeante du parti, a donné sa vision ce mardi matin sur Europe 1. Et pour lui, pas de doute, l'ancien président de la République est en passe de revenir. "Sarkozy a une forte probabilité d’être en piste au congrès de novembre" a-t-il indiqué. Mais ce retour de l'ex-chef de l'Etat est de plus contesté au sein du parti comme l'a constaté Jean-Pierre Raffarin. "Je vois dans le parti un antisarkozysme nouveau. Je veux être attentif à tout cela. Je ne veux pas que les gens se prononcent en fonction de positions ‘anti’, je souhaite que les militants choisissent celui qui sera le meilleur pour diriger le parti en novembre" a soutenu l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac.

A LIRE AUSSI - Litanie des révélations à l’UMP : un état des lieux

Car pour lui, il faudra choisir le meilleur en novembre mais aussi lors des primaires de 2016. De ce côté là, Jean-Pierre Raffarin a expliqué que Nicolas Sarkozy possédait selon lui, une longueur d'avance sur ses rivaux. "Le leadership de Sarkozy reste nettement dominant dans l’UMP" a-t-il jugé.


Raffarin: "Le leadership de Nicolas Sarkozy est nettement dominant"by Europe1fr

Lu sur europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !