Jean-Marie Le Pen : afin de réclamer le retour de son blog, il adresse une "lettre ouverte" à sa fille | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marie Le Pen : afin de réclamer le retour de son blog, il adresse une "lettre ouverte" à sa fille
©

Nouvelle tentative

Jean-Marie Le Pen : afin de réclamer le retour de son blog, il adresse une "lettre ouverte" à sa fille

Dans cette lettre, le président d'honneur du parti souhaite se "plaindre de l'injustice" dont il se dit victime et "dont les gens du FN se sont rendus complices".

Décidément, il n'a pas l'intention de lâcher prise. Jean-Marie Le Pen, qui a créé la polémique en parlant de "fournée" à propos des artistes anti-FN comme Patrick Bruel, ne compte pas laisser sa fille et son parti le sanctionner. Son blog vidéo, que le site du front national hébergeait tous les vendredi, a en effet été retiré depuis la polémique. 

Le président d'honneur du FN a estimé qu'il n'y avait "pas de raison" de "tolèrer" ou "d'accepter" cette décision. "Admettre la sanction, c'est admettre la culpabilité" a-t-il ajouté. C'est dans une interview au Monde ce mercredi qu'il a annoncé s'apprêter à écrire une lettre ouverte à sa fille, Marine Le Pen. "Je vais faire une lettre ouverte à la présidente du FN. Il y a un élément de discorde dont je demande réparation compte tenu de mon innocence totale : le retrait de mon blog. J'en ai fait 366 numéros, j'ai quelques garanties", a-t-il déclaré.

Ses propos sur la "fournée" concernant Patrick Bruel n'ont jamais été déplacés selon lui : "c'est une locution banale dans un sens banal", a-t-il estimé. D'après le député européen, ce terme "n'aurait fait normalement qu'une ride sur l'océan, mais elle s'est trouvée confortée et structurée par l'intervention des gens du FN"."Le fait de critiquer un juif ou de lui répondre, ce n'est pas être antisémite. Ce sont des citoyens comme les autres. Quand ils vous agressent, on riposte sans complexe », a-t-il encore insisté.

Selon Jean-Marie Le Pen, sa  lettre ouverte est une proposition "de paix". La réponse de Marine Le Pen déterminera, d'après lui, son "aptitude au gouvernement".

Lu sur europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !