Jean-Marc Ayrault répond aux attaques : "Je n'ai aucun doute sur le soutien de la majorité" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marc Ayrault répond aux attaques : "Je n'ai aucun doute sur le soutien de la majorité"
©

Confiance

Jean-Marc Ayrault répond aux attaques : "Je n'ai aucun doute sur le soutien de la majorité"

Le premier ministre réagissait aux propos de Malek Boutih, qui réclame son remplacement "de toute urgence".

"J'ai une tâche difficile à accomplir, rien ne m'impressionne". Jean-Marc Ayrault n'a que faire des réflexions de Malek Boutih et le fait savoir. Alors que le député PS a réclamé le remplacement du premier ministre, ce dernier s'est voulu serein tout en haussant le ton. "Je n'ai aucun doute sur le soutien des parlementaires socialistes (...) comme du soutien de toute la majorité", a-t-il déclaré au cours d'une réunion du groupe PS.

Selon plusieurs participants, son arrivée aurait par ailleurs été fortement applaudie. Jean-Marc Ayrault est également revenu sur les huées subies par François Hollande au cours des célébrations du 11 novembre. Selon lui, ces manifestations d'hostilité étaient "un acte contre les morts de la Grande Guerre, contre la République et la Nation (...) Ces attaques nécessitent un sursaut fort et puissant pour dire : ça suffit les attaques racistes, ça suffit les attaques contre la loi, la République, le droit, les destructions de biens publics".

 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !