Jean-Marc Ayrault promet une concertation sur les rythmes scolaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Marc Ayrault promet une concertation sur les rythmes scolaires
©

Couac

Il répond à la polémique suscitée par le ministre de l'Éducation nationale, Vincent Peillon, qui avait annoncé un retour à la semaine de cinq jours à l'école primaire.

C'est le premier couac au sein du tout nouveau gouvernement Ayrault. Le Premier ministre a promis ce vendredi au micro de France Inter une "concertation" avec enseignants et parents d'élèves sur les rythmes scolaires. Il a ajouté qu'un "arbitrage" sera rendu à l'issu de cette concertation.

Jean-Marc Ayrault répond ici à la polémique suscitée ce jeudi par le ministre de l'Éducation nationale, Vincent Peillon, qui avait annoncé un retour à la semaine de cinq jours à l'école primaire.Ségolène Royal avait critiqué l'annonce du ministre, estimant qu'une telle décision nécessitait de la "concertation" et devait être "arbitrée" par le Premier ministre.

Le message du Premier ministre est clair : Vincent Peillon émettait une proposition et en aucun cas son intervention était une annonce. Rien n'est encore décidé.

La suppression du samedi matin à la rentrée 2008 avait entraîné des semaines resserrées sur quatre jours pour la quasi-totalité des écoles du pays, créant un emploi du temps surchargé pour les élèves.

lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !