Jean-Luc Mélenchon sera candidat à Hénin-Beaumont aux législatives<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon sera candidat à Hénin-Beaumont aux législatives
©

Annonce

Marine Le Pen doit, de son côté, officialiser sa candidature lundi à Hénin.

Le leader d'extrême gauche ira bien défier l'extrême droite sur son territoire.

Jean-Luc Mélenchon va officialiser ce samedi à 13h sa candidature aux élections législatives dans la circonscription d'Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais, fief de Marine Le Pen la présidente du Front national. L'information a été confirmée samedi matin sur RTL par Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de Gauche.

"Il y a là une belle politique à mener", a indiqué Alexis Corbière qui précise : "C'est un combat."

Déjà vendredi, le maire DVG d'Hénin-Beaumont, Eugène Binaisse, avait appelé de ses vœux le meilleur candidat possible pour éviter que Marine Le Pen ne soit élue « sur ce qu'elle considère comme son fief».  Vendredi soir, le PCF du Pas-de-Calais a approuvé à "une forte majorité" la candidature de Mélenchon dans la 11e circonscription.

Marine Le Pen doit, de son côté, officialiser lundi à Hénin sa candidature. La présidente du FN avait réagi vendredi à l'arrivée du leader du Front de gauche, en critiquant un souci "pas très glorieux de courir après les caméras" de la part de Mélenchon.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !