Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Thomas Sotto dans l'émission Vous avez la parole

Polémique

Jean-Luc Mélenchon annule au dernier moment sa participation à l'émission politique "Vous avez la parole" sur France 2, hier soir

Selon Léa Salamé et Thomas Sotto, le leader de LFI, voulait que le ministre de la Santé, Olivier Véran quitte le plateau refusant de débattre avec lui

Vers 19.45 h jeudi soir, Jean-Luc Mélenchon, invité de l'émission politique "Vous avez la parole" diffusée en direct de Marseille, sur France 2, animée par Léa Salamé et Thomas Sotto, a annoncé sur Twitter qu'il refusait de venir dans cette émission diffusée en direct après le journal télévisé de 20 Heures : "Un changement dans l'organisation de l'émission de #France2 me conduit à renoncer à ma participation à cette émission. Une prochaine fois peut-être. Désolé."

Thomas Sotto a donné le point de vue de France 2 : «Il aurait dû être notre invité, mais il y a un peu plus d'une heure, le leader de LFI a exigé que vous (Olivier Véran) quittiez le plateau pour intervenir car il ne voulait pas débattre avec vous. C'est une condition dont il n'a jamais été question. On a établi des règles très claires avec lui. Il est évident que nous gardons la maîtrise éditoriale de l'émission».

Le leader de la France Insoumise a sèchement répondu, toujours sur Twitter, vers 22.40 h, en accusant France 2 de mensonge : "Salamé et Sotto sont des menteurs. Ils ne maîtrisent pas leur «ligne éditoriale» : c'est juste le chaos. Ce sont de mornes passe-plats et l'audience nulle prouve l'échec. À quand une vraie émission politique sur le PAF ? Le secteur privé devrait se lancer."

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !