Borloo (quasi) candidat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Borloo (quasi) candidat
©

2012

Borloo (quasi) candidat

Dans La Voix du Nord, Jean-Louis Borloo confie qu'il "se prépare pour gagner", mais refuse qu'on lui impose un calendrier.

Il ne dit pas quand, mais il est certain du lieu où il annoncera officiellement sa candidature à l'élection présidentielle.

Jean-Louis Borloo, dans un entretien accordé à La Voix du Nord ce mardi, indique que cette annonce officielle pourrait intervenir "entre l'été et l'automne", à Valenciennes - son fief. Il explique : "Je me prépare pour gagner ! Je suis totalement en phase avec le calendrier que je m'étais fixé et personne ne m'en imposera un autre".

L'ancien ministre de l'Environnement poursuit : "Cela fait des années que je me prépare à cette éventualité et j'ai le sentiment que c'est le moment, que la présidentielle va se gagner au profit de celui ou celle qui anticipe mieux les évolutions de la société française et qui va correspondre à ses attentes".

Si cette confidence n'est pas une première, elle constitue en tout cas un pas de plus vers sa candidature. Europe 1croit savoir que le projet de M. Borloo pour 2012 sera rédigé par Frédéric Salat-Baroux, un ancien secrétaire général de l'Elysée sous la présidence de Jacques Chirac par ailleurs mari de Claude Chirac.

Le Monde rappelle par ailleurs que Jan-Louis Borloo reste la personnalité politique préférée des Français, selon un sondage IFOP publié le 24 mai 2011, devant François Hollande, Bertrand Delanoë et Martine Aubry.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !