Jean-Frédéric Poisson demande pardon pour sa phrase sur les "lobbies sionistes" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Frédéric Poisson demande pardon pour sa phrase sur les "lobbies sionistes"
©BRT

Rattrapage

Jean-Frédéric Poisson demande pardon pour sa phrase sur les "lobbies sionistes"

Toutefois, le député et candidat à la primaire de la droite et du centre ne retire rien sur le fond.

Jean-Frédéric Poisson a demandé "pardon" à la communauté juive après ses propos dans une interview où il a fustigé la prétendue "soumission aux lobbies sionistes" d'Hillary Clinton. Il avait déjà publié un communiqué regrettant "que ces mots aient pu être interprétés comme de la haine à l'égard du peuple juif ou de l'Etat d'Israël", mais il va plus loin, présentant des excuses. 

"Je vois bien que les propos que j'ai prononcés ont provoqué de l'inquiétude et de la peur chez les personnes membres de la communauté juive en France.J'en suis désolé et je leur demande pardon pour ça. Ce n'était pas mon intention de blesser. Je n'ai pas de haine à l'égard de quiconque", a-t-il déclaré au micro de France Info.

Ceci dit, il ne retire rien sur le fond : pour lui, la position d'Hillary Clinton sur le conflit israélo-palestinien est déséquilibrée, et il y voit au moins en partie l'influence des lobbies pro-Israël aux États-Unis. 

Jean-Frédéric Poisson est en attendant toujours menacé d'exclusion de la primaire : Nathalie Kosciusko-Morizet a saisi la Haute autorité pour qu'elle se prononce sur le respect par ce dernier de la charte que doivent respecter les candidats. 

A LIRE AUSSI : Le formidable Monsieur Poisson et ses 4 différences de fond avec les autres candidats de la primaire

Lu sur Le Lab Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !