Jason Spindler, l'Américain tué lors de l'attaque terroriste au Kenya, avait survécu au 11 septembre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Jason Spindler, l'Américain tué lors de l'attaque terroriste au Kenya, avait survécu au 11 septembre
©SIMON MAINA / AFP

Destin

Jason Spindler est mort ce mardi 15 janvier lors de l'attaque terroriste menée dans un complexe hôtelier et des immeubles de bureaux à Nairobi. Au total, 14 personnes ont été tuées.

Le destin de Jason Spindler bouleverse l'Amérique. Le fondateur et le PDG de la société d'investissement I-DEV International déjeunait à l'hôtel au moment de l'attaque terroriste du 15 janvier au Kenya. Son entreprise se trouvait dans le complexe visé lors de l'attentat, selon Nairobi News.

La vie de Jason Spindler avait déjà été marquée par un événement dramatique. Lors de l'attentat du 11 septembre 2001 à New York, il aurait réussi à s'échapper d'un des bâtiments, le Building 7, qui s'est effondré après les tours jumelles du World Trade Center. D'après le Daily Beast, il travaillait à l'époque comme analyste pour la banque d'investissement Salomon Brothers. 

Jason Spindler était diplômé en droit de la New York University. Il avait également participé au programme de bénévolat du Peace Corps. 

L'attaque à Nairobi au Kenya a été perpétrée par un commando d'islamistes somaliens shebab, liés à Al-Qaïda.   

Maroc Diplomatique

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !