Japon : croissance soutenue à 0,9% entre avril et juin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Japon : croissance soutenue à 0,9% entre avril et juin
©

Effet positif

En récession au printemps et à l’été 2012, la troisième puissance économique mondiale avait commencé à rebondir en fin d’année.

Les Abenomics ont la cote au Japon et le gouvernement ne cesse de se féliciter de la politique mise en place. En effet, ce lundi, il a indiqu" que la croissance est restée robuste entre avril et juin, à 0,9% par rapport au trimestre précédent. Le gouvernement a rehaussé une première estimation de progression du produit intérieur brut (PIB) qui était fixée mi-août à 0,6%.

En récession au printemps et à l’été 2012, la troisième puissance économique mondiale avait commencé à rebondir en fin d’année, avant que son produit intérieur brut (PIB) ne décolle au premier trimestre (de 1,0% d’après de nouvelles données révisées).

De plus, Shinzo Abe s'est réjoui de l'accueil des JO 2020 à Tokyo. "Il s’agira clairement d’un bonus pour la croissance, qui constituera la quatrième flèche", a-t-il déclaré à la télévision dimanche. Cependant, l’ampleur de l’apport à venir des JO pour la croissance fait débat parmi les économistes, tout comme les effets des mesures déjà lancées par le gouvernement. Mais la robustesse du rebond au Japon, elle, est incontestable et fait actuellement de l’archipel le plus dynamique des pays développés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !