Jacques Chirac hospitalisé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jacques Chirac hospitalisé
©

Santé

Jacques Chirac hospitalisé

L'ancien président souffre d'une infection pulmonaire.

Jacques Chirac a été hospitalisé dimanche à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, où il devrait rester plusieurs jours, a annoncé sa famille à l'AFP. Il est soigné pour "le traitement d'une infection pulmonaire".

Le Parisien indique qu'il aurait fait un malaise sur son lieu de vacances, à Agadir au Maroc, et aurait été rapatrié dans la nuit de samedi à dimanche. 

Agé de 83 ans, l'ancien chef de l'Etat - fortement affaibli depuis un accident vasculaire cérébral en 2005 - est "conscient", a indiqué l'un de ses proches à l'AFP. 

Au début de l'été, ses proches l'estimaient "trop faible" pour quitter Paris, mais Jacques Chirac avait finalement pu se rendre début août sur son lieu de vacances, où il se déplaçait en fauteuil roulant.

Son ancien Premier ministre, Alain Juppé, a publié un message de soutien sur Twitter : "Je pense affectueusement à Jacques Chirac. Je lui souhaite de tout cœur de vaincre son mal et de se rétablir très vite".

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !