Jacques Attali "entièrement d’accord avec un grand nombre de propositions de François Fillon" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jacques Attali "entièrement d’accord avec un grand nombre de propositions de François Fillon"
©Capture d'écran

Soutien ?

Jacques Attali "entièrement d’accord avec un grand nombre de propositions de François Fillon"

Sur Public Sénat, il rappelle que son rapport, réalisé sous la présidence Sarkozy, lui avait été commandé par François Fillon.

"Je suis entièrement d’accord avec un grand nombre de propositions de François Fillon" explique l'ancien conseiller de François Mitterrand. "J’aime le courage, la méthode d’agir vite, de faire tout, tout de suite. Le fait de proposer d’égaliser les conditions de la retraite de tous les Français, d’augmenter la TVA plutôt que les impôts directs, de réduire les charges, de réduire l’impôt sur les sociétés… c’est tout ce qu’il y a dans le programme que j’ai présenté moi-même."


L'épreuve de vérité -Jacques Attali : François...by publicsenat

Même tonalité sur la Russie ou sur l'Europe. En revanche, il n'est "pas du tout d’accord  avec les questions de mœurs" souligne-t-il.

Mais son préféré reste évidemment Emmanuel Macron. "C’est un ami très proche" avance-t-il. "Je suis très fier d’être à l’origine de sa carrière et je suis convaincu qu’il sera un jour président de la République s’il a la persistance d’accepter les défaites, d’apprendre". Est-ce donc un soutien officiel ? "Pour l’instant, je ne vois pas un programme (…) J’attends qu’il propose des choses ambitieuses." 

Lu sur Public Sénat

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !