iWatch : Apple pourrait commercialiser une montre intelligente<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'iWatch est peut-être l'avenir des nouvelles technologies
L'iWatch est peut-être l'avenir des nouvelles technologies
©Studio ADR

iTrucs

L'hypothétique montre d'Apple intéresse très fortement les investisseurs qui prévoient que ce genre de produits pourraient remplacer à terme les smartphones.

Et si la prochaine révolution d'Apple se faisait dans le domaine de l'horlogerie ? La question n'est pas si incongrue que cela, si l'on croit un article du New York Times, publié dimanche 10 février. Selon le journaliste, Apple serait en train d'expérimenter dans son QG de Cupertino une "smart watch" (un jeu de mots entre smartphone et "watch" qui signifie montre en anglais) fabriquée avec un verre courbé. Selon des sources anonymes qui travaillent chez le constructeur américain, cette montre marcherait sous iOS, le système d'exploitation des iPhone, et se distinguerait de la concurrence grâce à la technologie d'Apple en termes de verre incurvable. Cette technologie, le Willow Glass, développée par Corning, est révolutionnaire et permet à une feuille de verre épaisse comme une carte de visite de se plier sans se briser. Ce verre pourrait donc épouser toutes les formes du corps, dont, pourquoi pas, le poignet…

Apple a refusé de commenter cette information pour l'instant. Impossible donc de savoir si cette hypothétique iWatch disposera d'iTunes, d'applications médicales (pour mesurer le rythme cardiaque par exemple), ou de l'application d'assistant personnel SIRI. De même aucune information n'a filtré pour l'instant concernant la possibilité que la montre dispose d'une application de cartographie, qui permettrait à quelqu'un de se repérer dans l'espace en regardant sa montre.

Selon le journal américain, les investisseurs seraient très intéressés par l'iWatch, prédisant même que le "wearable computing" (soit l'informatique qui se porte comme un vêtement) pourrait remplacer les smartphones en moins d'une décennie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !