Italie : Fitch abaisse la note du pays d'un cran | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Italie : Fitch abaisse la note du pays d'un cran
©

Mauvais élève

Italie : Fitch abaisse la note du pays d'un cran

Fitch a abaissé d'un cran la note souveraine de l'Italie, la ramenant de "A-" à "BBB+". Elle assortit sa note d'une perspective négative, à la suite des incertitudes politiques après les élections législatives dans le pays.

Mauvaise nouvelle pour l'Italie. Alors que le pays est en proie à un imbroglio politique, l'agence de notation Fitch Ratings a annoncé vendredi qu'elle déclassait sa note souveraine, la ramenant de A- à BBB+. L'agence de notation a assorti sa note d'une perspective négative, ce qui signifie qu'elle pourrait encore abaisser cette note si la récession devait s'aggraver.

Les élections législatives qui n'ont pas abouti à une majorité claire et le risque d'une récession plus longue que prévu ont pesé dans la décision de Fitch. "Les résultats peu concluants des législatives italiennes des 24 et 25 février font qu'il est improbable qu'un nouveau gouvernement stable puisse être constitué dans les prochaines semaines", souligne l'agence. "Le quatrième trimestre 2012 confirme que la récession en cours en Italie est l'une des plus profondes en Europe", ajoute-t-elle.

Fitch anticipe une contraction du PIB de 1,8% cette année en Italie, après 2,4% en 2012.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !