Isère : un véhicule fonce sur des militaires pendant leur footing, le conducteur arrêté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Isère : un véhicule fonce sur des militaires pendant leur footing, le conducteur arrêté
©Reuters

Ca continue...

Le groupe de soldats a pu éviter le véhicule en se jetant dans le fossé. Un important dispositif a été mis en place afin de retrouver l’individu.

Mise à jour, 14h20 : La voiture du principal suscpect a été retrouvée dans le quartier de l'Arlequin à Grenoble. Sa femme a été interpellée à Ville Neuve d'Echirolles. Le conducteur a fini par être arrêté. En ce qui concerne les militaires : "ils vont tous très bien. Et l'attaque n'a pas susciter plus d'émoi que ça" a déclaré leur supérieur, le Colonel Alain Didier. 

L’attaque a visé un groupe de militaires du 93e régiment d'artillerie de montagne, entre 8h30 et 9 heures ce jeudi matin. Les soldats venaient de débuter leur footing, devant la caserne militaire de Varces-Allières-et-Risset, dans l’Isère, lorsqu’une voiture leur a foncé dessus sur la départementale 1075.  Le groupe de militaires a pu éviter le véhicule en se jetant dans le fossé.

Selon BFMTV, le conducteur leur a lancé des insultes à deux reprises avant de s’enfuir. Mais à ce stade, aucune indication ne permet d'en savoir plus sur ses motivations. Un important dispositif a été mis en place afin de retrouver l’individu et la gendarmerie a déployé plusieurs patrouilles dans le secteur de l’agglomération grenobloise pour vérifier les plaques d'immatriculation. D’après Le Dauphiné Libéré, la voiture utilisée serait une Peugeot 208 volée. La Police judiciaire a été saisie.

Plus d'informations à suivre

Lu sur Le Dauphiné Libéré

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !