Isabelle Balkany reconnaît avoir menti au fisc | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Isabelle Balkany reconnaît avoir menti au fisc
©

Belle propriété

Isabelle Balkany reconnaît avoir menti au fisc

Selon BFMTV, ce mardi, l’épouse de Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret (92), a reconnu posséder une villa à Saint-Martin, dans les Antilles. Un bien non déclaré au fisc.

C’est BFMTV qui l’assure ce mardi matin : selon la chaîne d’information en continu, Isabelle Balkany, l’épouse de Patrick a reconnu posséder une villa à Saint-Martin, dans les Antilles françaises. Isabelle Balkany avait été placée en garde à vue le 21 mai, puis mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, avant d’être libérée sous contrôle judiciaire et sous caution. Le bien immobilier, très luxueux, est estimé à près de trois millions d'euros, écrit bfmtv.com.

La villa aurait été acquise en 1997 et n’a jamais été déclarée au fisc français. Jusqu’ici, Isabelle Balkany niait le posséder et la justice n’avait pas réussi à prouver le lien de propriété, le bâtiment étant détenu par le biais d'une société-écran qui a des ramifications à l’étranger. 

Jointe au téléphone par BFMTV, Isabelle Balkany n'a pas souhaité s'expliquer sur cette situation. L'élue risque jusqu'à cinq ans de prison.

>> Voir les photos de la villa

Lu sur bfmtv.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !