Iran : tremblement de terre d'une magnitude de 7,8 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Iran : tremblement de terre d'une magnitude de 7,8
©

Accrochez-vous

Iran : tremblement de terre d'une magnitude de 7,8

"Les informations en provenance de la région font état de 40 tués", a rapporté la télévision iranienne.

Les séismes sont assez fréquents en Iran mais celui-ci est important. D'une magnitude de 7,8, il a eu lieu mardi près de la frontière avec le Pakistan, a annoncé l'institut américain de géologie (USGS). Le séisme s'est produit vers 10h44. 

Les secousses ont été ressenties à travers tout le Golfe et jusqu'à New Delhi, en Inde. Les plus hauts bâtiments de la capitale indienne ont été ébranlés. Les gens se sont précipités dans les rues. Mardi dernier, un tremblement de terre d'une magnitude de 6,3 avait fait 37 morts et 850 blessés dans le sud de l'Iran, non loin de la centrale nucléaire de Bouchehr.

"Il n'y a pas de confirmation officielle mais les informations en provenance de la région font état de 40 tués", a rapporté la télévision iranienne. Le bilan du désastre risque de s'alourdir car pas moins de 500 000 personnes vivent dans la zone proche de l'épicentre.

Plus d'informations à venir...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !