Iran : Laurent Fabius se rendra à Téhéran fin juillet <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Iran : Laurent Fabius se rendra  à Téhéran fin juillet
©Reuters

Visite à tatons

Après l'accord obtenu sur le cas sensible du nucléaire, le ministre des Affaire étrangères a annoncé une visite en Iran le 29 juillet.

Il faut remonter à 2003 pour voir un ministre des Affaires étrangères français en Iran. Il s'agissait alors de Dominique de Villepin. Et il faut remonter à 2005 pour retrouver une trace d'une visite officielle française, celle du ministre délégué à la Coopération, au Développement et à la Francophonie de l'époque, Xavier Darcos.

Le 29 juillet prochain, c'est donc Laurent Fabius qui se rendra dans le pays, 15 jours après l'accord obtenu aux forceps sur le dossier du nucléaire, auquel la France a activement participé. "Mon collègue iranien, M Zarif, m'a invité auparavant, je n'étais pas venu, mais là, je trouve que tout est réuni pour que je m'y rende et j'aurai des conversations sur tous les sujets avec lui" a expliqué Laurent Fabius sur France Inter.

Lors de ce voyage, il rencontrera aussi le président du pays Hassan Rohani mais ne sera pas entouré d'une délégation particulière. Pas d'entreprises donc, prêtes à faire signer des grands contrats. Avec l'Iran, la France prend le temps des retrouvailles.

Lu sur FranceTvInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !