Iran : Khamenei accuse les "ennemis" du pays | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Iran : Khamenei accuse les "ennemis" du pays
©Reuters

Viseur

Iran : Khamenei accuse les "ennemis" du pays

Le guide suprême iranien a réagi aux manifestations qui secouent le pays depuis plusieurs jours.

Alors que le nombre de morts augmente nuit après nuit, le guide suprême iranien Ali Khamenei a accusé les "ennemis" du pays de provoquer des troubles depuis plusieurs jours. "Dans les événements de ces derniers jours, les ennemis se sont unis en utilisant leurs moyens, l'argent, des armes, la politique et leurs services de sécurité pour créer des problèmes au régime islamique" a-t-il expliqué, selon les médias du pays. Il a par ailleurs précisé qu'il s'adressera "en temps voulu" au peuple iranien.

Les relations entre l'Iran et les pays de la région (principalement les pays sunnites) se sont largement déteriorées ces derniers mois. La rivalité avec l'Arabie saoudite a peu plus isolé le pays, en proie à de grandes difficultés économiques. 

Pour la cinquième nuit consécutive, les Iraniens ont manifesté dans tout le pays contre la vie chère. 9 personnes sont décédées la nuit dernière, portant le bilan des victimes à une vingtaine de morts, en 5 jours. Moins touchée que la province, Téhéran a vu sa sécurité largement renforcée. Depuis samedi, près de 450 personnes ont été arrêtées.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !