iPhone 5 et 4G bientôt compatibles en France ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le PDG de SFR a révélé que le prochain iPhone devrait être compatible avec le réseau 4G français.
Le PDG de SFR a révélé que le prochain iPhone devrait être compatible avec le réseau 4G français.
©Reuters

Ils vont si bien ensemble

Pour le moment incompatible avec la 4G française, l'iPhone 5 pourrait bientôt le devenir. Selon SFR, une nouvelle version du modèle serait commercialisée dans le courant de l'année.

Alors que la 4G est arrivée cette semaine à Paris, l’iPhone 5 répond aux abonnés absents. Mais que les fans d'Apple se rassurent, une nouvelle version du smartphone pourrait corriger ce problème d’ici la fin de l’année. "Je ne veux pas parler à leur place, mais avant la fin de l’année, ils vont sortir quelque chose qui est compatible avec le 800", a ainsi déclaré Stéphane Roussel, PDG de SFR, au micro de la Chaîne Techno. Cela fait donc référence aux fréquences utilisées en France pour obtenir la 4G.

La marque à la pomme a tout de même un peu de marge avant de sortir un appareil compatible avec la fameuse 4G, car la couverture du territoire demandera un certain temps. "Apple a de toute façon de la marge concernant le marché de la 4G française. En effet, la couverture du territoire prendra du temps. Paris ne sera ainsi pas "4G ready" avant la fin de l'année", rappelle le site ZD Net. Les opérateurs commencent toutefois à s’équiper. SFR a d’ailleurs lancé récemment son réseau 4G à Paris, dans le quartier de la Défense. Orange est lui aussi sur le coup tout comme Bouygues et Free Mobile qui sont sur le point de lancer eux aussi leurs offres dans les mois qui viennent. 

Comme les rumeurs le laissent penser depuis plusieurs semaines, le prochain joujou d'Apple pourrait être une simple version améliorée de son dernier smartphone : on parle d'un iPhone 5S. L'appareil serait équipé d'un processeur plus performant, d'un capteur photo de meilleure qualité, et aurait une meilleure autonomie. En revanche, l'hypothèse d'une sortie au premier semestre, évoquée par le site chinois Commercial Times en novembre dernier, semble de moins en moins probable. L'iPhone 5S devrait plutôt voir le jour à l'automne prochain.

Lur sur ZD Net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !