iPhone 4S : problème de mise à jour résolu selon Apple<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le bug aurait été réglé selon la firme de Cupertino
Le bug aurait été réglé selon la firme de Cupertino
©Reuters

Bug

Une mise à jour du système d'exploitation du téléphone entravait ses performances et la connexion au réseau 3G.

Alors qu'en début de semaine, deux opérateurs téléphoniques anglais déconseillaient les utilisateurs iPhone de mettre à jour le système d'exploitation de leurs téléphones car ils provoquaient des problèmes de connexion au réseau 3G, il semblerait que le problème ait été réglé depuis.

L'opérateur britannique Vodafone UK et autrichien 3 Austria avaient appelé lundi les utilisateurs d'iPhone 4S (la version sortie en 2011) de ne pas faire la mise à jour de l'iOS 6.1 rendue disponible le 28 janvier car elle posait problème : l'autonomie aurait été divisé de 50% (du fait d'un bug d'intégration de la messagerie Exchange de Microsoft qui déclenchait des requêtes en boucle et sollicitait la batterie en permanence) et un gros problème de connexion à la 3G.

Dans un communiqué publié lundi, Vodafone UK invitait même ses clients à ne pas faire la mise à jour, en attendant qu'Apple règle ces problèmes : "nous recommandons à tous ceux qui n'ont pas encore installé iOS 6.1 sur leur iPhone 4S d'attendre jusqu'à ce qu'Apple ait confirmé avoir réglé ces problèmes".

Des problèmes qui seraient apparemment réglés puisqu'Apple a sorti une nouvelle version de la mise à jour. Cette version 6.1.1 corrige "un problème pouvant affecter la fiabilité et les performances cellulaires".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !