L’iPad 3 dévoilé le 7 mars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L’iPad 3 dévoilé le 7 mars
©

Evolution

Samsung a anticipé en présentant lundi la, Galaxy Tab 2.

Cette fois-ci , à priori, pas de mauvaises surprises pour les fans de la marque à la pomme comme lors de l’attente de l’iPhone 5 qui se révéla être un iPhone 4S. Apple présentera bien une troisième version de sa tablette tactile l’Ipad, ainsi que l’a révélé le site iMore lundi, citant "des sources fiables", à priori le 7 mars prochain. 

Le nouvel iPad devrait être équipé d’un écran haute-définition Retina 2048 x 1536 (c’est-à-dire deux fois supérieur à l'iPad 2) et d’un processeur plus rapide (Quad core 6). Le Wall Street Journal affirme pour sa part que la nouvelle tablette comprendra une puce 4G LITE, qui permettra donc de naviguer encore plus vite sur internet. Deux des principaux fournisseurs d’accès américains, Verizon et AT&T devraient vendre une version de la tablette compatible avec leur réseau 4G. Reste aux fournisseurs du monde à faire de même.

Par ailleurs, des rumeurs laissent entendre que l’iPad 3 pourrait être équipé d’un meilleur appareil photos (5 à 8 millions de megapixels) et d’une FaceTime HD.  

Samsung a pour sa part présenté  lundi un nouveau modèle de tablette, la Galaxy Tab 2 qui remplace la Galaxy Tab 7.0. Et est censée devenir le principal concurrent de l’iPad. Elle  comprendra le nouveau système d’exploitation Ice Cream Sandwich d’Android. La tablette affiche une résolution de1024x600 pixels, comprend un processeur dual-core cadencé à 1 Ghz, 1 gigaoctet de RAM, jusqu’à 32 Go d'espace de stockage et deux capteurs photo. De quoi perpétuer la guerre entre le sud-coréen et la marque californienne.

Lu sur iMore

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !