Interview télévisée de François Hollande : 4 Français sur 5 n'ont pas été "convaincus" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon cette enquête, 47% des sondés ont trouvé François Hollande "plutôt convaincant" sur la question du terrorisme.
Selon cette enquête, 47% des sondés ont trouvé François Hollande "plutôt convaincant" sur la question du terrorisme.
©Reuters

Opinion

Interview télévisée de François Hollande : 4 Français sur 5 n'ont pas été "convaincus"

D'après un sondage Odoxa publié ce vendredi, 73% des Français ne sont globalement pas satisfaits du remaniement ministériel.

Selon le résultat d'un sondage Odoxa publié ce vendredi pour Paris Match et Itélé, 78% des Français disent ne pas avoir été convaincus par l'intervention télévisée du chef de l'Etat jeudi soir sur TF1 et France 2. Quant à la composition du nouveau gouvernement, 73% des personnes interrogées se disent globalement "pas satisfaites" de ce remaniement, et seulement 27% ont exprimé un avis positif. 

Dans le détail, seulement 6% des sympathisants de droite sollicités pour cette enquête se disent convaincus par le chef de l'Etat, ce qui est également le cas de 16% des sympathisants du camp écologiste.

Cette tendance s'inverse toutefois chez les sympathisants du Parti socialiste, dont 60% ont été convaincus par l'intervention de François Hollande. Enfin, 47% des sondés ont trouvé le président de la République "plutôt convaincant" sur la question du terrorisme, ainsi que sur l'Etat d'urgence (45%), et la déchéance de nationalité (31%). 

 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !