Intempéries dans le nord de la France : près de 200 évacuations depuis dimanche, 1 450 foyers privés d’électricité<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La rivière Laita en crue à Quimperlé, dans l'ouest de la France, le 2 janvier 2024.
La rivière Laita en crue à Quimperlé, dans l'ouest de la France, le 2 janvier 2024.
©Damien MEYER / AFP

Vigilance rouge

La préfecture du Pas-de-Calais a de nouveau appelé à la vigilance, mercredi 3 janvier, lors d'un point de situation à 11 heures.

Elle précise que 48 nouvelles évacuations ont été réalisées cette nuit, en lien avec la vigilance rouge aux crues dans le département, portant le total à 198 depuis dimanche. Par ailleurs, 153 interventions ont eu lieu et 1 450 foyers sont privés d'électricité à cause des intempéries. Plus de 2 000 personnes sont également concernées par des restrictions des usages de l'eau.

Le Pas-de-Calais est toujours placé en vigilance rouge pour crues et en vigilance orange pour pluies et inondations pour la journée de mercredi. Par ailleurs, l'Aisne a rejoint les six départements qui étaient déjà en vigilance orange pour crues mardi : le Finistère, le Nord et la Meurthe-et-Moselle, mais aussi les Ardennes, la Meuse et la Moselle. 

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !