Intempéries : un homme meurt dans le Cantal, vigilance orange pluie-inondation dans 12 départements<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Intempéries : un homme meurt dans le Cantal, vigilance orange pluie-inondation dans 12 départements
©Reuters

Il pleut bergère

Du côté des transports, la circulation des trains à destination et en partance de la région Languedoc-Roussillon a repris ce lundi matin après une interruption totale du trafic dimanche soir en raison de coulées de boue sur les voies provoquée par un épisode orageux intense.

Un touriste est mort écrasé par sa caravane au camping de Thiézac dans le Cantal, ce dimanche 23 août. L'homme était âgé de 71 ans et originaire de région parisienne. La mini-tornade n'a pourtant duré que quelques minutes, mais a été d'une violence extrême. Elle laisse ainsi derrière elle, sur 100 mètres de largeur, des arbres arrachés et des toits endommagés. Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a demandé aux habitants des départements en vigilance orange "de respecter scrupuleusement les consignes de prudence transmises par les préfectures, les mairies et les services de secours".

Ce lundi, une vigilance orange pluie-inondation est maintenue pour les départements de la Drôme, l'Ardèche, le Gard et le Vaucluse jusqu'à 16 heures. Météo-France conserve aussi une vigilance orange vent-violent pour la Charente-Maritime, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, l'Indre, l'Indre-et-Loire avec le passage d'une dépression active.

Du côté des transports, la circulation des trains à destination et en partance de la région Languedoc-Roussillon a repris après une interruption totale du trafic dimanche soir en raison de coulées de boue sur les voies provoquée par un épisode orageux intense. "Le trafic a repris progressivement et sera quasi-normal lundi matin et normal pour le reste de la journée" a déclaré un porte-parole de la SNCF. La SNCF invite toutefois les voyageurs à consulter au préalable leur itinéraire de voyage.

Pour rappel, une coulée de boue sur les rails du TGV entre Lunel et Montpellier, provoquée par des pluies torrentielles dimanche après-midi, avait totalement interrompu la circulation des trains à destination et en partance de la région Languedoc-Roussillon. A Montpellier,  deux octogénaires sont décédées dans leur véhicule, emporté par les eaux.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !