Intempéries : alerte orange pour le sud-est | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Intempéries : alerte orange pour le sud-est
©

Prudence

Intempéries : alerte orange pour le sud-est

Météo France place le Var en alerte, tandis que Météo Consult l'étend à trois autres départements.

Les violentes intempéries auxquelles est confronté le sud-est a amené Météo Consult à placer les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, la Drôme, le Gard et le Var en vigilance orange. Météo France fait de même pour le Var. De fortes pluies sont attendues samedi et dimanche, certains départements devant même faire face à des risques d'inondations.

De nombreuses routes secondaires restent coupées dans le département des Alpes-Maritimes, à cause d'éboulements, d'inondations et de risques d'avalanche. L'accès aux plages et au sentier littoral est interdit à Nice, qui a également dû bâcher la pelouse de l'Allianz-Riviera en vue du match OGC Nice- AC Ajaccio de samedi soir. Christian Estrosi, député-maire de la ville, a demandé "à tous ceux qui peuvent éviter de se déplacer ce week-end de le faire car (…) on nous annonce encore de très fortes intempéries".

Les pluies devraient se généraliser samedi et grimper en direction de la Bourgogne, de la Champagne-Ardenne et la Lorraine. Elles devraient cependant s'atténuer à partir de dimanche.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !