Intempéries : 7 départements de Bretagne et de la façade atlantique en alerte orange | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Intempéries : 7 départements de Bretagne et de la façade atlantique en alerte orange
©

Soyez prudent !

Intempéries : 7 départements de Bretagne et de la façade atlantique en alerte orange

En Bretagne, les rafales pourraient dépasser les 110 km/h ce vendredi matin. De forts coefficients de marée sont en outre attendus tout le week-end.

Ca va souffler ! Météo France a étendu et renforcé l’alerte orange en Bretagne et sur la façade atlantique. Jusqu’à demain, 6h, le Finistère et les Côtes-d’Armor sont placés en vigilance orange "vent" et "vagues-submersion". Comme le souligne le site du Télégramme, les vents issus de la perturbation qui a traversé l'ouest de la Bretagne dans la nuit de jeudi 27 février au vendredi 28 risquent de se renforcer tôt ce matin ; des rafales entre 110 et 130 km/h sont attendues sur la pointe de la région. Dans les terres, les vents atteindront 90 à 100 km/h. Les côtes du département de l'Ille-et-Vilaine sont également placées en vigilance orange.

La Bretagne risque de passer une bonne partie du week-end à surveiller la montée des eaux. Outre les forts vents, les coefficients de marée vont dépasser le 100 dès ce vendredi soir. Dimanche, un coefficient de 115 est attendu.

Outre ces deux départements bretons, les côtes de 4 autres départements de la façade atlantique ont été placées en vigilance orange "vagues-submersion". Il s’agit des départements de la Charente-Martime, de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !