Incendies et canicule : le zoo du bassin d'Arcachon va évacuer ses animaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Plus d'un millier d'animaux vont être évacués du zoo du Bassin d'Arcachon à la Teste-de-Buch. Des rhinocéros au zoo du Bassin d'Arcachon.
Plus d'un millier d'animaux vont être évacués du zoo du Bassin d'Arcachon à la Teste-de-Buch. Des rhinocéros au zoo du Bassin d'Arcachon.
©NICOLAS TUCAT / AFP

La Teste-de-Buch

Plus d'un millier d'animaux vont être évacués du zoo du Bassin d'Arcachon à la Teste-de-Buch. Face aux feux en Gironde, 8000 personnes ont aussi été préventivement évacuées sur le bassin d'Arcachon. Avec la canicule, la France est confrontée à de très fortes températures en ce début de semaine.

Plus d'un millier d'animaux vont être évacués dans les prochaines heures du zoo du Bassin d'Arcachon à la Teste-de-Buch, en Gironde. Des milliers de personnes sont également en train de quitter la zone en raison de fumées d'incendies, a indiqué à l'AFP l'Association française des parcs zoologiques (AFdPZ).

« A la suite de recommandations des autorités, nous allons faire le maximum pour évacuer tous les animaux du zoo de Bassin d'Arcachon. Les opérations de mise en caisse pour le transport ont débuté », a déclaré la directrice de l'Association française des parcs zoologiques (AFdPZ) Cécile Erny.

Deux gigantesques feux ravagent depuis sept jours la Gironde. Ils ont réduit en cendres 14.000 hectares de végétation, allant même jusqu'à l'océan, selon le dernier bilan des autorités lundi. Les températures de ce lundi et mardi font redouter le pire.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !