Incendie de Londres : le bilan passe à 58 morts | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Incendie de Londres : le bilan passe à 58 morts
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Drame

Incendie de Londres : le bilan passe à 58 morts

70 personnes sont toujours portées disparues.

Le bilan de l'incendie qui a ravagé une tour de Londres continue à s'alourdir. 30 personnes sont mortes et 28 personnes disparues sont "présumées mortes",  a annoncé samedi le chef de la police de la capitale britannique, Stuart Cundy. Cela porte le bilan à 58 morts, un chiffre susceptible de changer, 70 personnes étant toujours portées disparues. 

Le police a ajouté que le nombre de victimes présumées mortes était encore susceptible de changer. Les pompiers pensent qu'aucun habitant des étages supérieurs de l'immeuble n'ont pu survivre.

Les recherches continuent mais sont difficiles, la structure était très instable. Les opérations de recherche ont été arrêtées dans la journée, pour des raisons de sécurité, mais ont repris depuis. Des chiens sont utilisés pour rechercher les disparus.

Vers une heure du matin dans la nuit de mardi à mercredi, un immense incendie s'est déclaré dans une tour d'habitation de 27 étages, la Greenfell Tower, dans le quartier de North Kensington, situé à l’ouest de Londres, rappelle-t-on. Plus de 600 personnes vivaient dans les 120 appartements de la structure.

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !