Hospitalisation de Jacques Chirac : un proche ironise sur les réactions de soutien des politiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hospitalisation de Jacques Chirac : un proche ironise sur les réactions de soutien des politiques
©Reuters

Politique

"Ne serait-on pas en campagne ?"

Jacques Chirac a été hospitalisé pour une infection pulmonaire, et il semble clair qu'il arrive en fin de vie. Un tel événement, concernant un ancien président de la République, qui a occupé le premier plan de la vie publique française pendant des décennies, a naturellement provoqué de nombreuses réactions de soutien et de sympathie, de nombreuses personnalités, de droite comme de gauche. 

Des réactions qui ne viennent pas forcément uniquement du coeur, car Jacques Chirac reste apprécié à droite, et la campagne de la primaire de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2017 bat son plein. C'est en tous les cas ce que semble penser Hugues Renson, proche collaborateur de l'ancien chef de l'État, qui a déclaré sur Twitter au sujet de l'événement : 

De fait, nous sommes en campagne.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !