Hospitalisation de cinq policiers agressés dans la cité du Mirail à Toulouse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Hospitalisation de cinq policiers agressés dans la cité du Mirail à Toulouse
©REMY GABALDA / AFP

Bis repetita

Hospitalisation de cinq policiers agressés dans la cité du Mirail à Toulouse

Mercredi soir, une patrouille de police qui effectuait une patrouille à Toulouse a été victime d'une violente agression.

En début de soirée, une patrouille de police chargée du contrôle des stupéfiants s'arrête auprès d'un véhicule dans lequel se trouvent deux hommes dans le quartier du Mirail, réputé malfamé, à Toulouse. L'interpellation se passe mal, le conducteur refusant d'obtempérer et roulant sur le policier qui lui avait demandé ses papiers. Au bout de la rue, une voiture de police s'interpose pour empêcher le véhicule dans lequel il est installé de poursuivre sa fuite. L'homme fonce alors volontairement dans la voiture, au bord de laquelle quatre agents sont embarqués. Le conducteur tente alors de s'enfuir alors que le premier est immédiatement arrêté. Quelques instants plus tard, le conducteur est arrêté avec sur lui 30 grammes de produits stupéfiants, une bombe lacrymogène, une matraque télescopique. De plus il ne s'avère ne pas être titulaire d'un permis de conduire. L'homme est de plus recherché par la police pour une peine de 8 mois de prison qu'il n'avait pas purgée. 

Tous les officiers blessés ont été emmenés à l'hôpital. Quatre d'entre eux bénéficieront d'arrêts de travail. Les syndicats de police demandent la plus grande fermeté contre les agresseurs. 

Lu sur La Dépêche du Midi

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !