Hollande sur France 2 jeudi soir : Michel Field accusé de complaisance <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Michel Field assure n'avoir cédé à aucune pression venant de l'entourage du chef de l'Etat.
Michel Field assure n'avoir cédé à aucune pression venant de l'entourage du chef de l'Etat.
©Reuters

Service public

Des sources internes à France Télévisions, citées par le journal Le Monde, estiment que le directeur exécutif chargé de l’information a cédé aux pressions de l'Elysée.

François Hollande sera l'invité exceptionnel d'une émission baptisée "Dialogue citoyen" jeudi 14 avril sur France 2, ce qui a provoqué ces derniers jours un sentiment d'agacement au sein de la rédaction de France Télévisions. 

Des sources internes citées par le journal Le Monde estiment que le directeur exécutif chargé de l’information, Michel Field, s'est montré trop complaisant, et a même cédé aux pressions de l'Elysée. Contacté par le quotidien, Michel Field assure n'avoir cédé à aucune pression venant de l'entourage du chef de l'Etat. 

Au sein de France Télévisions, plusieurs sources affirment pourtant que Michel Field a consenti à enlever deux noms de la liste des six Français qui doivent interroger le président lors de cette émission aux enjeux importants. 

Il s'agirait d'un agriculteur, et de Nadine Hourmant, déléguée syndicale Force ouvrière (FO) du volailler Doux, remarquée pour ses interventions très franches, comme sur le plateau de l'émission "Des paroles et des actes". Elle avait alors ouvertement dénoncé les "cadeaux" fiscaux du gouvernement au patronat. 

>>>> À lire aussi : 20h de France 2 : David Pujadas menacé d'être débarqué par Michel Field ?

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !