Hollande et Sarkozy au coude à coude | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Hollande et Sarkozy 
au coude à coude
©

Sondage

Hollande et Sarkozy au coude à coude

Dans le dernier sondage Ipsos-Logica pour France Info, France Télévisions et Le Monde, l'écart se resserre encore entre les deux candidats favoris à la présidentielle, y compris au second tour.

Un demi-point seulement sépare désormais François Hollande et Nicolas Sarkozy au premier tour de l'élection présidentielle d'après un sondage Ipsos-Logica pour France Info, France Télévisions et Le Monde réalisé après le drame de Toulouse. François Hollande est crédité de 28% d'intentions de vote au premier tour, perdant 0,5 points, tandis que Nicolas Sarkozy, à 27,5%, le talonne.

Si la configuration du premier tour reste à peu près identique à celle qui prévalait avant la tuerie de Toulouse, en revanche le président-candidat gagnerait 2 point au second tour en cas de match Sarkozy-Hollande avec 46% d'intentions de vote contre 54% à son rival socialiste qui reste largement en tête.

Le phénomène Mélenchon se confirme également, le candidat du Front de gauche gagnant encore 1,5 point cette semaine, avec 13% d'intentions de vote. Marine Le Pen, créditée de 16% des intentions de vote, remonte d'un point.

Du côté du MoDem, François Bayrou voit sa progression depuis un mois stoppé nette. Le candidat perd 1,5 point et se retrouve à 11,5% d’intentions de vote. Quant à Eva Joly, pas de décollage annoncé, la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts reste cantonnée à 2% d'intentions de vote.

Le sondage a été réalisé du 23 au 24 mars par téléphone sur un échantillon de 978 personnes.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !