Hollande écrit aux syndicats | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Hollande écrit aux syndicats
©

Chers syndicats...

Hollande écrit aux syndicats

Dans sa lettre, le candidat socialiste donne sa vision des rapports qu'il veut entretenir avec les syndicats s'il était élu.

A la veille du 1er mai, François Hollande fait un appel du pied au syndicat. Dans une lettre adressée aux cinq syndicats les plus importants (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC et UNSA) et dévoilée par Le Parisien, le candidat socialiste donne sa vision des relations qu'il compte entretenir avec les organisations de salariés s'il est élu. Une occasion de se démarquer de son rival Nicolas Sarkozy.

"En cette veille de 1er Mai, Fête du Travail, j’ai souhaité vous faire part de l’attachement qui est le mien aux valeurs et aux principes de cette journée, qui est célébrée par les forces syndicales depuis 1890", écrit François Hollande.

"Vous le savez, j’ai fait du dialogue social une priorité majeure de mon projet présidentiel et un pilier de la méthode de gouvernement qui sera la mienne, si les Français m’en donnent le mandat. C’est la raison pour laquelle il sera érigé en principe constitutionnel. C’est aussi pourquoi j’ai d’emblée annoncé que la mise en place d’une grande conférence sociale serait l’une des mes premières et principales initiatives" poursuit-il.

"Je considère que le principe de confiance doit prévaloir non seulement dans les rapports sociaux, mais, a fortiori, entre la puissance publique et les acteurs de la vie socioprofessionnelle", écrit aussi le candidat socialiste.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !