On rigole mais on ne se moque pas !
Hollande bashing, ça continue : la presse étrangère s'amuse de ses poignées de mains manquées
Un journal néerlandais a publié un article moquant le président de la République repris par de nombreux médias étrangers.
Si la presse française n'a plus la force de critiquer François Hollande ni même de plaisanter à son sujet, les médias étrangers s'en donnent encore à coeur joie. Le quotidien néerlandais De Volkskrant (article payant) s'est amusé à recenser les photographies des poignées de mains manquées par le président de la République. Une sélection amusante de clichés qui donnent l'impression que tous les visiteurs du chef de l'Etat refusent de le saluer.
Le Spiegel, la BBC, le Daily Mail, Buzzfeed et le Business Insider, pour ne citer qu'eux, reprennent le diaporama et l'affichent fièrement sur leurs pages. S'il est évident que ces photographies auraient été complètement différentes si elles avaient été prises ne serait-ce qu'une seconde plus tard, le buzz est lancé et les articles sont largement partagés (près de 300 likes sur le Spiegel, plus de 200 sur Buzzfeed, etc). Twitter n'échappe évidemment pas au phénomène.
Smile to the camera!!! Pres. Hollande handshake fail ( thank you @csdickey ) pic.twitter.com/ZNMgS2hVL6
— Paulo Coelho (@paulocoelho) 2 Janvier 2014




En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !